Une page s’est tournée

Hello à toutes et à tous ☺️ (car oui même les garçons regardent ou lisent des blogues et peut-être le miens ).

Comme dit dans le titre, une page s’est tournée il y a maintenant 1 mois.

Je travaillais dans une boutique prêt de chez moi très sympa qui se nomme Moa (si vous êtes de l’Oise je vous conseille d’aller y jeter un œil) pour les autre des Mao il y en a partout en France :).

Je vais donc vous partager et vous raconter mon expérience maintenant BONNE LECTURE ^^.

Tout a commencé l’année dernière pendant la période de juillet, je voulait trouver un job étudient pour la rentré de Septembre et je chercher donc activement avant mon départ en vacances. Je me souvient ou un matin, je prospectais un peu partout dans la zone commerciale quand j’ai vu l’enseigne Moa.

Je rentre dans la boutique et je vois une dame très gentille et accueillante. Je lui explique donc pourquoi je suis dans sa boutique, elle me dit qu’il n’y a aucun souci, et qu’elle prend ma candidature. Car elle rechercher un contra étudiant de 8h, pour en quelque sorte alléger les deux employer qui était en CDI.

Et à ma grande surprise, dans l’après-midi elle ma appeler pour me dire qu’elle aimerait faire un entretient avec moi pour le lendemain dans l’après-midi. Je lui dis donc pas de souci, puis à la suite de mon entretient, j’ai signé mon contrat qui était un CDI étudiant de 8h. Et j’ai commencer le 03 Octobre 2016. Ma rentré dans la boutique j’ai donc rencontrée la vendeuse principale et la deuxième vendeuse.

En tout on était donc 3 sur la boutique car la responsable gère Un Yvre Rocher sur Compiègne (si vous êtes de l’Oise aller y faire un tour les vendeuses sont top).

Pendant ces 6 mois j’ai donc pu gérer ma timidité car quand je ne connais pas les lieu et les personnes je préfère rester à l’écart. Mais là, dès le début je me suis sentie à l’aise, et surtout mise en confiance grâce à la vendeuse principal (qui d’ailleurs et maintenant une amie). J’ai également pu me rendre compte de pourquoi je suis faite et je sais que la vente, mais surtout le relationnel client, j’adore ça !.

Conseiller et faire que les clientes écoutent mon opinion et des fois l’a validé, c’est vraiment top !. Savoir garder sont sang-froid car ça arrive que des clientes ne soient pas forcément contentes ou sur leur bon jour est aussi primordiale.

Beaucoup de personnes cherchent pourquoi ils sont faits et pour quel environnement mais on leur reprochent trop souvent d’avoir essayé pleins de chose. Mais si je peux vous donner un conseiller, il vaut mieux passer par plein d’expériences et faire notre propre opinion que de faire comme tout le monde et trouver tout de suite, mais pas forcément ce que l’on veux.

Voilà j’espère que lire cela vous aura plus 🙂

Hésite pas a m’envoyer en message ou sur instagram se qui vous ferait plaisir je vous répondrait avec plaisir. ☺️📸

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s